Assemblée générale 2010 (10/03/2011)

Documents préparatoires

Des documents sont placés sur cette page dès qu’ils sont disponibles.

• Bref résumé du programme de rénovation de la chaufferie.

Le conseil syndical propose un programme de travaux dont le coût à la charge des copropriétaires s’établit à 131 718 €, y compris les robinets thermostatiques et les honoraires de PLB pour la maîtrise d’œuvre des travaux.

La charge par type d’appartement est donnée dans le tableau ci-dessous.

TypeQuote-part (9094)Charges TravauxCharges
exploitation
T31001453654
T4a1151667753
T4b1111610726
T51422052929
Charge par type d’appartement

En ce qui concerne les charges d’exploitation mentionnées dans le tableau ci-dessus, il s’agit des charges annuelles, tout compris : gaz, plus prestations de DALKIA. Ce ne sont pas des dépenses en plus : elles se substituent aux charges courantes actuelles de chauffage, en diminution de l’ordre de 25 % par rapport à la moyenne observée depuis 1998.

On escompte que l’économie réalisée par rapport aux charges chauffage et cumulée sur les six prochaines années sera à peu près équivalente au montant des travaux à financer aujourd’hui. Donc plus en attend, plus on gaspille d’argent !

Par rapport à tous les travaux réalisés jusque-là (façades en 1999, réseaux chauffage et ECS en 2002, ascenseurs en 2007…) dont l’objectif était de maintenir la valeur de notre patrimoine, c’est la première fois que l’argent investi dans les travaux permettra de réduire de façon significative les charges courantes, grâce aux économies d’énergie, tout en maintenant la valeur de notre patrimoine.